Pavillon Les Sources

  • Image
  • Image
  • Image

Historique

Le Pavilion Les Sources est né d’une volonté d’offrir à la population d’Amos et ses environs, une offre complémentaire en services d’hébergement et en services de santé de proximité. Le site accueil la résidence Les Sources qui offre des services d’hébergement dédiées aux personnes en perte d’autonomie ainsi qu’à des personnes ayant des déficiences cognitives ou physiques. L’hébergement sur trois étages comprenant 98 chambres très éclairées offrant un milieu de vie très agréable et adapté en tout point, afin de permettre aux résidents de recevoir des services adaptés à leurs besoins.

De plus, le Pavillon Les Sources reçoit dans ses locaux, le GMF-U les Eskers et le Groupe médical soleil qui regroupe jusqu’à ce jour 19 médecins.

Dans un environnement entièrement aux goûts du jour et très sécuritaire, le Pavillon Les Sources offre des installations avec une luminosité et un aménagement paisible. L’accès aux différents services de santé est facilité par les passerelles qui relient le bâtiment à la Polyclinique Les Sources, au Centre hospitalier Hôtel Dieu d’Amos ainsi qu’au CHSLD. Ce nouvel emplacement assure une plus grande synergie entre l’ensemble des services de santé pour la population, ce qui est unique au Québec.

Les utilisateurs du Pavillon Les Sources bénéficieront de différents aménagements dont un Espace café, ouvert à tous, un aménagement extérieur, des balcons extérieurs ou vitrés qui font de cet espace de vie un milieu accueillant où on prend soins des gens!

Notre centre


Contactez-nous