Résidence Les Sources

Historique, vocation et mission

Le Pavillon amos inc. a vu le jour en avril 1992 sous l’initiative de l’ancien Foyer Harricana. On retrouve parmi ses fondateurs, Monsieur J.O.R. Rochon, Madame Prescille Thiboutot et Monsieur Paul-Émile Doré. Les Résidence Les Sources est le regroupement du pavillon Amos et du pavillon Harricana.

La Résidence Les Sources est un organisme à but non lucratif (OBNL), qui dispense des services d’hébergement, de gîte, de couvert, de soutien et d’assistance à une clientèle d’adultes et de personnes agées autonomes et en perte d’autonomie. Nous pouvons accueillir des personnes nécessitant un fauteuil roulant ou un déambulatoire (marchette) pour se déplacer.

Notre mission est d’offrir une qualité de vie à chacun des résidents en privilégiant une approche globale et individualisée. Nous proposons un milieu de vie convivial, familial et sécuritaire où les résidents pourront maintenir et améliorer leur autonomie.

La capacité d’hébergement est de 98 unités, soit 46 chambres publiques et 52 privées.

Les affaires du Pavillon sont administrées par un directeur sous la responsabilité du conseil d’administration composé de 7 membres. Une équipe d’employés s’acquitte des tâches reliées à la gestion, à l’administration, à la comptabilité, aux services infirmiers, à la cuisine et à l’entretien ménager.